nicoG2
Géant
Persécution zélée
le 13/09/2010 21:35
bonsoir,
je lance , à l'entretien adverse une Persécution zélée. est-ce-que les créatures qu'il pose lors de ses phases principales recoivent -1/-1 ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
BlackOnly
le 13/09/2010 21:48
non,
l'ensemble des créatures affectées est détermine à la résolution du sort. Les créatures qui viendront après ne seront pas affectées
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 14/09/2010 9:38
Citation :
est-ce-que les créatures qu'il pose lors de ses phases principales recoivent -1/-1 ?


Il eusse fallût que zaelous persecution donne un emblème jusqu'à la fin du tour pour faire comme tu dis.
smc

hmmm
le 14/09/2010 9:50
c'est bien beau de vouloir essayer d'employer le subjonctif, mais il serait bon de savoir conjuguer convenablement ...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Rhoo... le grognon...
le 14/09/2010 10:31
on peut même pas déconner avec notre belle langue (je voulais tenter un "il eût fallusse", mais voila le jeu de mot pourri ^^)

Il eût fallu te plais mieux ? (tu noteras même l'attention tout particulière portée aux accents circonflexes, même les absents)
Genre un plus que parfait du subjonctif vraiment plus que parfait.
Tu n'aimes pas mon subjonctif à tendance Grolandaise ? A moi qui n'ai jamais eu < 18 en dictée (c'était entre les 2 guerres, les profs étaient + sévères que maintenant hein, ils nous tapaient sur les doigts avec des régles chauffées au rouge (le pinard bien sûr))

Pinailler jusque sur les ^ pendant le taf, je put avoir été un gros blaireau quand je veux ^^

Bis : Smc : prof de français IRL, ou autre matière ?

JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 14/09/2010 10:52
maths :p
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 14/09/2010 11:40
Ahhhh……Ben, nul n’est parfait, pas vrai ^^
Je comprends mieux le sens de la pinaillation et ce…heu… goût ( ?) pour les détails les + obscurs des règles.

Blague à part, ça fait plaisir d’être sur un forum où les gens savent (dans la majorité) écrire : sans être trop réac, ça faisait longtemps que j’avais pas zieuter d’autres fofos que ceux de Magic (qui sont bons pour ça), le niveau de l’orthographe ailleurs est vraiment une misère.
Même les journaleux s’y mettent (« Untel n’a pas sa langue dans sa bouche », « Vous connaisser le proverbe… » lus hier)
smc

hmmm
le 14/09/2010 11:47
j'ai entendu un violent "trop - Z - inquiet" ce matin à la radio par un journaliste
*sad*
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/09/2010 11:49
lol mdr jt kiff tro dla mor
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/09/2010 11:50
Moi, j'ai entendu une pseudo-journaliste dire à plusieurs reprise "il a mis la barre très haute"
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/09/2010 11:53
et alors?
c'est la barre trés haute qu'il a mis. il avait oublié la barre trés basse à la maison
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
encore une...
le 14/09/2010 12:35
"Qui aime bien qui châtie bien" (sur internet)

En plus des sempiternels "Chercher de midi à 14 heures" ou "U. Bolt est l'homme le plus vite du monde" (merci à Mr MONTIEL Patrick pour cette savante et déjà ancienne contribution à notre culture)

En même temps, on se gausse tels des Français moyens... et j'ai écris "zieuter" au lieu de "zieuté" ; Lyo oublie le "s" à la fin de reprises.
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/09/2010 13:04
je ne l'ai pas oublié, c'est mon clavier qui l'a oublié ^^
molodiets: c'est "haut" et pas "haute" qu'on doit dire.
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/09/2010 13:22
ca depend si haut designe ta façon de mettre la barre ou s'il qualifie la barre. C'est autant un adverbe qu'un adjectif
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/09/2010 13:24
La très haute barre ?
smc

hmmm
le 14/09/2010 13:25
la pie niche haut, l'oie niche bas, l'hibou niche ni haut ni bas
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/09/2010 13:28
c'est une contrepetrie?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
nop
le 14/09/2010 13:39
Prononce le juste rapidement devant quelqu'un, et laisse le se débrouiller à essayer de comprendre la phrase.

C'est assez rigolo.
smc

hmmm
le 14/09/2010 13:46
malheureusement, on doit prononcer incorrectement, puisque le H de hibou est aspiré... donc on devrait dire "le Hibou"
budbizar
Paris, France
le 14/09/2010 14:17
Je croyais que c'était uniquement les "Règles" de MTG qui étaient traitées...
"Règles" de grammaire, "Règles" d'orthographe ...
Les questions de menstruation ça marche aussi ??

cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Ben...
le 14/09/2010 14:19
pose ta question, hésite pas.

Oublie pas de mettre les balises hein :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.